Principe et bienfaits


Le principe du massage traditionnel thaïlandais repose sur la stimulation des dix lignes d'énergie (appelées "sensip" en thaïlandais) qui parcourent le corps, afin de les libérer par des pétrissages musculaires, des étirements et par des pressions profondes et d'intensité variable.

Pratiquée de façon régulière, la stimulation des lignes d'énergie permet :

  • sur le plan énergétique, d'harmoniser la circulation de l'énergie vitale.
  • sur le plan ostéo-articulaire, d'améliorer la mobilité et la flexibilité des articulations par des mouvements spécifiques.
  • sur le plan musculaire, de redonner souplesse et vigueur aux muscles en combinant extensions et points de pression afin d'atténuer les tensions musculaires du corps et les sensations de "membres endormis".
  • sur le plan tendineux, d'améliorer le souplesse des tendons et de libérer les tensions nerveuses en combinant extensions, flexions, rotations et points de pression.
  • sur le plan circulatoire, favoriser le drainage des toxines accumulées dans le corps en provoquant un surcroît de circulation sanguine grâce à des postures et des pressions spécifiques, irrigant ainsi en oxygène les fibres musculaires.
  • sur le plan psychique, permettre de soulager du stress et favoriser une relaxation profonde du corps et de l'esprit qui se manifeste particulièrement après le massage.

 

La massage traditionnel thaïlandais est une pratique reconnue par le comité d'évaluation des médecines traditionnelles et alternatives de l'organisation mondiale de la santé (OMS).